Accueil Actualités Planifiez votre visite aux Journées de l’Autonomie !
Pour profiter pleinement des Journées de l’Autonomie, un minimum de préparation est recommandé. Voici tous nos conseils pratiques pour organiser votre venue et optimiser votre temps sur place les 28 et 29 novembre 2025 à la Grande Halle d’Auvergne.
Consultez la liste des exposants en amont : Avant votre visite, jetez un œil à la liste des exposants présents sur le salon. Cela vous permettra d’identifier les structures ou entreprises que vous souhaitez absolument rencontrer. Les exposants sont répartis en 9 pôles thématiques pour vous aider à vous repérer facilement.
Téléchargez le plan du salon : Une fois sur place, vous disposerez d’un plan imprimé. Mais pour gagner du temps, pensez à le consulter ou le télécharger en ligne dès maintenant. Vous repérerez ainsi les stands, les espaces de conférences, de restauration, et les zones de démonstration.
Organisez votre parcours selon vos besoins : Avec ses nombreux temps forts, le salon propose des conférences, des démonstrations et des ateliers tout au long de la journée. Prenez le temps de consulter le programme à l’avance pour ne rien rater des sujets qui vous intéressent : emploi, accessibilité, financement, aides aux aidants…
Préparez votre venue en toute sérénité : Le salon se tient aux Salons d’Auvergne – Grande Halle d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, un lieu facilement accessible en voiture ou en transports. Tous les espaces sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des zones de repos, de restauration et des points d’accueil sont prévus pour vous accompagner.
Une bonne préparation vous permettra de vivre une expérience enrichissante et sereine aux Journées de l’Autonomie. Pensez à venir avec vos questions, vos projets ou vos proches : ce salon est conçu pour vous apporter des solutions concrètes et des échanges utiles.